mots arrow Films en production
Menu principal
mots
Ce que l'on fait ...
L'équipe
Liens
Contact
Films en production

*Un partenariat de distribution entre Windrose et Z'images Productions s'est concrétisé pour notre dernière production "Eclectiques collections".

**Marie-Christine Duchalet a géré le casting comédiens et figurants du téléfilm "Meutres en Auvergne" de Thierry Binisti produit par France Télévision ainsi que le casting figuration Auvergne de "Cézanne et moi" de Danièle Thompson produit par G Films.
 
La Boîte à Z'images est une création de Z'images Productions. C'est une banque de séquences vidéo libres de droits du patrimoine naturel de l'Auvergne. Site :
Opération financée par le Fonds social européen 4.2-3, Leader et Conseil général de l'Allier
 
Emmanuel Moreau, compositeur et membre de Z'images Productions a créé directjazz.com , un site pour apprendre le jazz en ligne grâce à des dizaines d'excercices et de morceaux.
 
 
Z'images Productions est une Sarl coopérative.
 
 


 
En z'images ...
OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.

Films en production Version imprimable Suggérer par mail

 En développement :

Pierre, tu trembles !

film documentaire autour du tremblement essentiel, maladie qui m'handicape de plus en plus.

Parce que ce qui opprime est cause de tension. L'art comme catharsis, peut être éclairé par la formule suivante d’Antonin Artaud sur le théâtre : « exposer collectivement les blessures ». Peut-être mû par l’idée : “Je ne souffre pas tout seul !”, je peux donc dire que je fais ce film comme une sorte de catharsis. Pour moi, ce tremblement essentiel est un trauma mais un trauma qui s’installe lentement et inévitablement.

La catharsis est le premier pas nécessaire d'une mise à distance du trauma qui peut aboutir à un véritable processus d’intégration, par les moyens du langage, pour moi cinématographique, dans l'histoire du sujet.

Voila qui est dit.

Pierre Gadrey Réalisateur

Appel à souscription

 

Après la production de deux documentaires, Lungone Dromença (longue route) qui a été diffusé lors de festivals, sur des chaines de TV locale et plus de cinquante fois en salle, et Eclectiques collections pour lequel nous avons signé un contrat de distribution TV pour la France et l’international avec la société Windrose, Z’images Productions se lance dans une nouvelle aventure :

 

Pierre, tu trembles !

Documentaire de 52mn réalisé par Marie-Christine Duchalet et Pierre Gadrey

 

Pierre est le personnage principal de ce film. Tout comme son père, il est atteint de tremblements essentiels c’est-à-dire des tremblements dits d’action. Le tremblement survient au moment où Pierre décide de faire un mouvement avec ses mains. Les tâches les plus simples deviennent compliquées, filmer caméra portée devient problématique, le regard des autres sur le tremblement devient pesant… Cette maladie neurologique, génétique, invalidante est évolutive et peu connue. Elle touche pourtant une personne sur deux cents.

 

Comme nous le pratiquons depuis plusieurs films, nous lançons une campagne de financement participatif. Nous avons budgété pour la production de ce film, la somme de 74 570€ qui servira à payer les salaires, les déplacements et le matériel pour les repérages, tournage, montage, mixage, musique, étalonnage. Les recherches de financements commencent et nous avons besoin de vous. Si vous désirez nous aider à faire émerger ce film, votre contribution financière sera la bienvenue. Vous aiderez ainsi une coopérative de production audiovisuelle basée dans l’Allier, qui accompagne des projets de films de création sur des sujets qui lui tiennent à cœur.

 

Vous pouvez faire un chèque à partir de 30€ si le cœur vous en dit…

Début du travail : été 2016 / Sortie du film prévue fin 2017

Vous serez bien sûr, tenu informé de l’évolution de ce projet et de sa sortie si vous nous laissez votre adresse mail.

Merci de libeller votre chèque, pour lequel vous recevrez un reçu, à l’ordre de : Z’images Productions

et de l’envoyer au 5 rue des Tanneries – 03000 MOULINS

 

 

Zone de texte:  Ce film, en forme de récit personnel, se construit autour de mes pensées, ma révolte contre cette maladie, mon témoignage, mes problèmes vis-à-vis de mon métier, mon parcours de soins qui va déboucher sur une opération que j’espère libératrice : la stimulation cérébrale profonde.

 

Parce que je ne suis pas seul touché par cette maladie, j’installe des allers / retours entre mon histoire et celles d’autres personnes atteintes du tremblement essentiel. Seront également présentes dans ce film des personnes qui m’entourent, des personnes de ma famille, mais également des « témoins » chercheurs, généticiens, psychiatres, thérapeutes, et des neurologues spécialistes des mouvements anormaux. C’est un film où l’humanité des personnes ressortira quelque soit sa position dans le film.

 

 Mieux faire connaitre cette maladie auprès du grand public, des médecins généralistes, donner envie à des personnes qui n’osent pas aller consulter un spécialiste de le faire, ouvrir le dialogue entre malades, ce sont aussi toutes ces raisons qui me poussent à réaliser ce documentaire.

 

La maladie est difficile à supporter, voire par moment, insupportable mais il y a des solutions qui apportent du mieux vivre... Pour moi, le combat n’est pas terminé… avec ce film, il commence !

 

 Pierre Gadrey   Auteur / réalisateur

 

 

 

 
http://www.scop-zimages-prod.com